Devis illimités Chauffage Comment dissimuler un chauffe-eau ?

Comment dissimuler un chauffe-eau ?


Un chauffe-eau contribue certainement au confort d’une habitation en produisant de l’eau chaude. Par contre, en terme de déco, il est loin d’être le parfait allié. Fort heureusement, il existe plein d’astuces de camouflage permettant de le faire disparaître du champ visuel. Pour vous donner quelques idées, nous vous proposons dans ce billet ‘’Comment dissimuler un chauffe-eau ?’’

Un coup de peinture ou pourquoi pas des stickers ?

Un chauffe-eau est tout sauf esthétique. Cependant, un petit coup de peinture peut le transformer en un objet de déco à part entière. Pour ce faire, vous pourrez le lessiver, puis le poncer minutieusement avec du papier de verre très fin pour permettra à la peinture d’adhérer. Et d’appliquer enfin la sous-couche et la peinture.

Pour lui rendre très déco et le personnaliser, customiser votre chauffe-eau avec des stickers est également une idée plus qu’intéressante. Qui plus est, il existe des stickers spécialement conçus à cet effet. Aussi, avec cette option, vous n’aurez pas besoin de faire des trous dans les murs. Il vous suffit de vous amuser avec tous les styles et de donner libre cours à votre imagination.

Un coffrage sur-mesure fera parfaitement l’affaire

Opter pour un coffrage sur-mesure est également une meilleure façon de cacher un cumulus disgracieux. De plus, vous pouvez le fabriquer vous-même. Pouvant emprunter la forme d’un placard, ce coffrage peut devenir encore plus astucieux si vous ajoutez un espace de rangement tel que quelques étagères au-dessous.

Le rideau, un grand classique !

Le rideau semble être également une idée très astucieuse. À l’aide d’une tringle en bois fixée au plafond ou d’une tringle de baignoire munie de ventouses, vous pouvez ainsi suspendre des jolis rideaux imprimés. Cela donnera une touche très personnelle. Et pourquoi pas un store vénitien sur le devant pour le masquer également en toute originalité ?

Camouflage derrière une cloison décorative, une autre option

Autre alternative pour contrer l’allure peu esthétique de votre chauffe-eau : la cloison décorative. Cette dernière consiste à cacher le cumulus derrière une cloison décorative qui peut prendre des formes variées. Un joli claustra viendra dissimuler gracieusement votre chauffe-eau et toute sa tuyauterie. Dans le même esprit, un grand paravent et une étagère feront parfaitement l’affaire.

Vous l’aurez compris, il est vraiment très simple de cacher son cumulus tout en créant une touche de décoration.

Related Post